Les honoraires de votre avocat à La Défense (92)



Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés avec l’accord du client.
Pour vous proposer un honoraire, le Cabinet FABRE GLIKSMAN ET ASSOCIES tient compte de divers critères comme la nature et la difficulté du dossier, le temps consacré au dossier, le nom et la notoriété de l’Avocat, sa spécialisation et les ressources du client.
Partisan de travailler en toute confiance et transparence, une convention d’honoraires vous sera remise dès le premier rendez-vous et établira les modalités de fixation et de recouvrement de nos honoraires.

Conditions financières d’intervention du cabinet en suite du premier rendez-vous

Les interventions du cabinet d’avocat (conseil ou contentieux) font l’objet d’un accord préalable avec le client, sous forme d’une convention d’honoraires précisant les modalités financières de facturation.
Ainsi aucun travail n’est entamé sans que le client n’ait connaissance de l’étendue de son engagement financier. De même aucun honoraire n’est demandé sans qu’il n’ait été convenu officiellement par avance.


Le Cabinet FABRE GLIKSMAN ET ASSOCIES propose différents modes de facturation des honoraires

- L’honoraire forfaitaire
Dans cette hypothèse notre cabinet d’avocat prévoit une somme globale pour toute la prestation qu’il doit effectuer et aucun dépassement ne peut intervenir sauf diligences exceptionnelles demandées en sus par le client.

- Le temps passé
Dans le cas d’une convention d’honoraires au temps passé, il est convenu une facturation à l’heure. Le taux horaire appliqué vous est alors communiqué et peut varier en fonction de la notoriété et de l’expérience de l’Avocat en charge du dossier.
Le Cabinet vous adressera régulièrement une fiche de diligences retraçant l’ensemble des démarches accomplies et heures facturées.

- L’honoraire de résultat
Que la facturation soit établie au forfait ou au temps passé, il est possible de prévoir une rémunération supplémentaire calculée de manière forfaitaire ou proportionnelle au résultat obtenu.
Dans ce cas, une convention préalable est obligatoire et l’honoraire de diligences ne doit pas être fixé trop bas pour lors du paiement final qu’il ne soit pas interprété comme un pacte de « quota litis ».

- L’abonnement

Notre Cabinet propose des formules d’abonnement mensuel ou annuel pour des prestations de conseil.
Vous disposez alors d’un crédit d’heures et pouvez nous solliciter selon vos besoins pour une réponse juridique et pragmatique de qualité.
Le Cabinet FABRE GLIKSMAN ET ASSOCIES vous rappelle que vos honoraires peuvent être pris en charge dans le cadre d’un contrat de protection juridique.
Il peut s’agir d’un contrat spécifique mais la garantie de protection juridique peut également être incluse dans une assurance habitation, bancaire ou automobile.
L’assurance protection juridique prend généralement en charge les honoraires d’avocat, frais de procédure et d’expertise.

Le client est informé de la possibilité qui lui est offerte par l’article L152-1 du Code de la Consommation en cas de litige résultant de la convention d’honoraires, d’avoir recours à un médiateur de la consommation.
Le client s’il le souhaite peut saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat : Monsieur Jérôme HERCE 22 rue de Londres 75009 PARIS.
Le client est informé que la saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de l’avocat par une réclamation écrite.

Il convient de vérifier si votre contrat d’assurance personnelle comporte une assurance de protection juridique permettant la prise en charge partielle des honoraires suivant le barème établi par la Compagnie d’Assurances.

Contactez-nous